Campagnes de sensibilisation

Campagnes de sensibilisation, Conciliation études-travail Estrie

La conciliation études-travail est une réalité pour plusieurs étudiants, tout au long de l’année scolaire. Certains moments sont encore plus déterminants que d’autres dans le parcours des étudiants. Le Projet PRÉE cible ces moments et en profite pour lancer un message clair aux employeurs et aux étudiants : les études sont la priorité!

Campagne novembre 2016

Le mois de novembre est une période sensible pour les jeunes qui concilient études et travail. À l’école, les dernières semaines avant le congé des Fêtes correspondent souvent à une période d’examens et de remise de travaux. Au travail, le jeune peut être tenté de se rendre plus disponible pour satisfaire son employeur qui a un plus grand besoin de main-d’œuvre à ce moment de l’année. C’est pourquoi le Projet PRÉE a choisi ce moment pour lancer un message clair aux parents, aux employeurs et aux étudiants : les études sont la priorité!

Pour voir ou entendre la campagne, cliquez sur les liens ci-dessous:

Campagne septembre 2016

La rentrée est une période sensible pour les jeunes qui concilient études et travail.  Du 7 au 21  septembre 2016, une campagne promotionnelle visant à sensibiliser les employeurs et les étudiants à l’importance de bien concilier les études et le travail s’est déroulée.

La campagne rappelle l’importance de choisir un employeur conciliant et d’accorder la priorité aux études. Le Projet PRÉE a choisi ce moment pour lancer un message clair aux parents, aux employeurs et aux étudiants : les études sont la priorité!

Pour voir ou entendre la campagne, cliquez sur les liens ci-dessous:

Campagne décembre 2015

Le mois de décembre est une période sensible pour les jeunes qui concilient études et travail. À l’école, les dernières semaines avant le congé des Fêtes correspondent souvent à une période d’examens et de remise de travaux. Au travail, le jeune peut être tenté de se rendre plus disponible pour satisfaire son employeur qui a un plus grand besoin de main-d’œuvre à ce moment de l’anne. C’est pourquoi le Projet PRÉE a choisi ce moment pour lancer un message clair aux parents, aux employeurs et aux étudiants : les études sont la priorité!

Pour voir ou entendre la campagne, cliquez sur les liens ci-dessous:

Campagne août 2015

Du 23 août au 6 septembre 2015, une campagne promotionnelle visant à sensibiliser les employeurs et les étudiants à l’importance de bien concilier les études et le travail s’est déroulée. La campagne rappelle l’importance de choisir un employeur conciliant et d’accorder la priorité aux études.

Des publicités sont parues dans le quotidien de La Tribune, ainsi que dans la revue Estrie Économique. Une campagne radio a également été diffusée sur les ondes de Rouge FM (102,7) et des bannières déroulantes faisant le promotion de la conciliation études-travail ont été installées dans les écoles secondaires de la région. De plus, la campagne promotionnelle était visible dans les autobus de la Société de transport de Sherbrooke. Les employeurs conciliants et les MRC de l’Estrie ont également été invités à collaborer en diffusant la campagne dans leur entreprise et leur milieu.

Pour voir ou entendre la campagne, cliquez sur les liens ci-dessous:

Campagne août 2014

Du 22 août au 5 septembre 2014, une campagne promotionnelle visant à sensibiliser les employeurs et les étudiants à l’importance de bien concilier les études et le travail a été réalisée. La campagne rappelle l’importance de choisir un employeur conciliant et d’accorder la priorité aux études.

Des publicités sont parues dans les quotidiens de La Tribune, The Record ainsi que dans la revue Estrie Économique et les journaux locaux. Une campagne radio a également été diffusée sur les ondes de Rouge FM (102,7), CJIT (FM 106,7), CIAX (FM 98,3), FM 99,3 et CJMQ (FM 88,9). De plus, la campagne promotionnelle était visible dans les autobus de la Société de transport de Sherbrooke.

 

Pour voir ou entendre la campagne, cliquez sur les liens ci-dessous:

contact