On a posé la question à cinq employeurs engagés pour la réussite éducative et gagnants du concours Mon boss c’est le meilleur. Voici ce qu’ils avaient à dire (cliquez sur les images pour visionner les vidéos) :
La conciliation études-travail, c’est l’équilibre entre le temps accordé à un travail rémunéré et les études (cours, travaux, examens, activités parascolaires, transport, stages). On parle d’une bonne conciliation lorsque l’étudiant-employé donne sa priorité aux études et qu’il y consacre le temps nécessaire pour assurer sa réussite. Cependant, les façons pour les employeurs de s’engager envers la réussite éducative sont nombreuses, et cela va bien au-delà de la conciliation études-travail.
Visionnez les 3 capsules vidéo de sensibilisation au rôle élargi des employeurs en termes de réussite éducative. Vous y trouvez des témoignages d’employeurs engagés pour la réussite éducative.
Visionnez les 7 capsules vidéo mettant en vedette des employeurs conciliants de partout en Estrie. Ces dernières visent à sensibiliser les employeurs de la région à l’importance de la conciliation études-travail, au rôle qu’ils ont à jouer dans la persévérance scolaire de leurs étudiants-employés et à l’importance de la diplomation pour une main-d’œuvre qualifiée.
Visionnez les 7 capsules vidéo de sensibilisation à la Conciliation Études Travail. Vous y trouvez des témoignages et des pistes de solutions d’étudiants (secondaire, cégep et université) et d’intervenants du milieu de l’éducation.