Vous avez besoin de trucs pratiques pour relever le défi de la gestion des étudiants-employés, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.
Vous souhaitez que l’étudiant-employé embauché demeure au sein de votre entreprise pour quelques années ou jusqu’à ce qu’il ait obtenu son diplôme ? Préparez un accueil chaleureux et inspirant.
Pour une arrivée réussie
Votre jeune main-d’œuvre a des réactions déroutantes face à certaines de vos demandes, reste accrochée à son téléphone intelligent en plein quart de travail ou a de la difficulté avec la ponctualité ?
Comment s’y prendre?
Allouer un horaire de travail qui se situe idéalement entre 10 et 15 heures par semaine, pour un maximum de 20 heures pour les étudiants à temps plein, constitue un engagement de base pour tout employeur conciliant.
Pour faciliter la réussite et la création des horaires
Vous les trouvez dérangeants lorsqu’ils vous servent leur fameux « pourquoi »? La plupart du temps, ces « pourquoi » reflètent le besoin marqué des jeunes de la génération « Y » de donner un sens à leurs actions.
Pour répondre efficacement
La meilleure façon de retenir ses étudiants-employés est de les garder motivés et engagés.
Pour stimuler la main-d’œuvre étudiante
Les jeunes qui arrivent sur le marché du travail ont besoin de valorisation. Ils souhaitent que leurs efforts et leurs résultats soient reconnus immédiatement.
Pour combler ce besoin essentiel
Les jeunes étudiants-employés ont grandi avec les nouvelles technologies de l’information, ils sont habitués à l’instantané et sont constamment connectés.
Pour une communication réussie