- Allouez à vos étudiants-employés et à vos stagiaires un horaire de travail favorisant leur réussite éducative. Pour les étudiants-employés, idéalement entre 10 et 15 heures/semaine pour un maximum de 20 heures. Ces balises concernent les étudiants à temps plein.
- Prévoyez un horaire de travail adapté aux besoins de vos étudiants-employés et de vos stagiaires, et plus particulièrement pendant les périodes d’examen et les remises de travaux.
- Prévoyez un temps de repos suffisant entre une période de travail et une journée d’apprentissage.
- Assurez-vous que la priorité de vos étudiants-employés et de vos stagiaires demeure l’obtention d’un diplôme qualifiant.
- Mettez en place un processus d’accueil, d’intégration et de suivi de vos étudiants-employés et de vos stagiaires.
- Offrez un milieu de travail ou de stage sain et axé sur le développement des compétences.
Si vous n’êtes pas un employeur engagé et que vous répondez à ces critères, il vous est possible de joindre le mouvement de solidarité sociale en étant, vous aussi, reconnu comme un employeur engagé pour la réussite éducative en Estrie.
Il ne vous reste qu’à communiquer avec le responsable du mouvement EERÉ de votre MRC ou de votre localité, qui se fera un plaisir de vous donner de plus amples informations et de procéder à votre adhésion.