Si vous n’êtes pas un employeur engagé et que vous répondez à ces critères, il vous est possible de joindre le mouvement de solidarité sociale en étant, vous aussi, reconnu comme un employeur engagé pour la réussite éducative en Estrie.
Il ne vous reste qu’à communiquer avec le responsable du mouvement EERÉ de votre MRC ou de votre localité, qui se fera un plaisir de vous donner de plus amples informations et de procéder à votre adhésion.
Le projet de loi 19, qui vise à encadrer le travail des enfants, a été adopté le 1er juin 2023 à Québec. Bien qu’il s’agisse d’une étape cruciale en faveur de la persévérance scolaire et de la réussite éducative des jeunes, les nouvelles dispositions à mettre en place peuvent vous apporter des questionnements et vous causer des chamboulements dans la gestion de votre personnel étudiant.
Voici un petit aide-mémoire pour vous aider à mieux vous y retrouver.
Que ce soit en abordant des questions liées à votre style de gestion des ressources humaines ou encore à votre type de contribution à des projets en persévérance scolaire, cette grille d’autoévaluation définit 15 moyens à privilégier à titre d’employeur engagé pour la réussite éducative. En remplissant les 15 questions du questionnaire, vous prendrez conscience de vos forces et vous aurez accès à une liste de gestes à privilégier pour faire une différence.