La rentrée est une période sensible pour les jeunes qui concilient études et travail. Du 27 août au 6 septembre 2019, le Projet PRÉE lance un message clair afin de sensibiliser les employeurs et les étudiants à l’importance de bien concilier les études et le travail : les études sont la priorité, durant toute l’année scolaire.
Lors de cette campagne, les employeurs sont mis à l’avant-plan afin de démontrer le rôle actif qu’ils peuvent jouer dans la persévérance scolaire de leurs jeunes étudiants-employés et l’importance de la diplomation pour une main-d’œuvre qualifiée.
Cependant, la réussite éducative va bien au-delà de la conciliation études-travail. La campagne de cette année, en plus de rappeler l’importance des bonnes pratiques de gestion des étudiants-employés, sensibilisera les employeurs à leur rôle élargi en termes de réussite éducative en s’arrimant avec le tout nouveau mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative, initié par le Réseau québécois pour la réussite éducative, auquel collabore Conciliation études-travail Estrie. Trois nouvelles capsules vidéo mettant en vedette des employeurs estriens qui posent des gestes en faveur de la réussite éducative circuleront afin de démontrer l’étendue des actions qui peuvent être posées.
Pour voir ou entendre la campagne, cliquez sur les liens ci-dessous: